[Minecraft & Bukkit] Modder Bukkit pour des nouveaux items

Discussion in 'Plugin Development' started by pirmax, Nov 30, 2011.

1. Offline

pirmax

dev.bukkit.org profile:
    CFUSERNAME
    My Plugins (CFCOUNT)
    Bonjour,

J'ai intégré au launcher de mon serveur de nouveaux items. Le problème c'est sur le serveur... lorsque je me drop un item (créé par moi même), le serveur ne reconnaît pas l'item et m'expulse du serveur (normal !).

J'aimerais faire en sorte que Bukkit reconnaisse cet item et puisse faire en sorte que les joueurs l'utilise. En l’occurrence, les items que j'ai créé avec leur texture et leur fonction sont un bloc de "Zaille" (bloc inventé par moi) qui drop une armure en Obsidienne. Pour faire ce bloc, il faut crafter le bloc de "Zaille" qui se fait via la recette = armure en diamant + 3 blocs d'Obsidienne.

(Je n'ai pas utilisé de tutoriel pour faire ce codage d'item, donc merci de ne pas me demander le lien du tutoriel xD.)

J'aimerais pouvoir modder côté Bukkit... comment faire ?

Merci à vous pour votre aide.

Cordialement,
    Maxence
  2. Offline

psymon75

dev.bukkit.org profile:
    CFUSERNAME
    My Plugins (CFCOUNT)
    Faut utiliser spout pour ce genre de chose !
  3. Offline

DDoS

dev.bukkit.org profile:
    CFUSERNAME
    My Plugins (CFCOUNT)
    Premièrement, si tu veux le maximum d'aide ici, utilise l'anglais.

Deuxièmement, pour qu'un item ou un bloc soit compatible avec Bukkit, va falloir que t'édite le wrapper aussi, pas juste le serveur. Tu peux télécharger la source sur le page github du projet, il y a un lien sur la page principale du wiki.

Troisièmement, si tu veux t'éviter le trouble d'éditer le code source, tu peux utiliser Spout et le Spoutcraft launcher pour rajouter des block. Cherche le plugin sur Bukkitdev, et pour un tutoriel pour rajouter des blocs et des items, va sur leur wiki.
  4. Offline

NeatMonster

dev.bukkit.org profile:
    CFUSERNAME
    My Plugins (CFCOUNT)
    Tout est dit, si tu ne sais pas comment modifier le code source serveur pour installer tes nouveaux blocs (comme Minefield l'a fait par exemple), tu vas devoir passer par Spout/Spoutcraft et ses "extensions".

P.S. : Évite de poster un message directement en français sans avoir fait au moins une petite introduction en anglais expliquant que tu ne parles pas bien cette langue.
  5. Offline

pirmax

dev.bukkit.org profile:
    CFUSERNAME
    My Plugins (CFCOUNT)
    Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Je parle l'Anglais mais je savais que j'allais tomber sur des Français :)

Pour Spoutcraft, je ne veux pas l'utiliser car j'ai déjà créé mon launcher personnalisé en Java, j'ai en effet modifié la source du launcher et édité le minecraft.jar.

Merci à DDoS, je vais donc éditer le wrapper mais avant tout, je vais me contenter de me renseigner sur cette chose :)

Merci à vous encore une fois.

Cordialement,
    Maxence
  6. Offline

DDoS

dev.bukkit.org profile:
    CFUSERNAME
    My Plugins (CFCOUNT)

Y'a pas de problème.

Et, je ne suis pas français, mais canadien. :)
  7. Offline

pirmax

dev.bukkit.org profile:
    CFUSERNAME
    My Plugins (CFCOUNT)
    Tu es Francophone xD.

As-tu Skype, j'aimerais parler avec toi car je vois que tu connais deux trois choses :)

Merci DDoS.

Cordialement,
    Maxence
  8. Offline

pirmax

dev.bukkit.org profile:
    CFUSERNAME
    My Plugins (CFCOUNT)
  9. Offline

DDoS

dev.bukkit.org profile:
    CFUSERNAME
    My Plugins (CFCOUNT)
    No, ça c'est le API, CraftBukki est l'implémentation. Va falloir que tu modifie des classes dans les paquets net.minecraft et org.bukkit de ce projet.
  10. Offline

Killie01

dev.bukkit.org profile:
    CFUSERNAME
    My Plugins (CFCOUNT)
    *ugh....*
    This is an english forum, please do not start talking in a not-english language.
    there are more people, who want to read this.
    if your english sucks, there's always google translate, and people will try to understand what it says.
  11. Offline

pirmax

dev.bukkit.org profile:
    CFUSERNAME
    My Plugins (CFCOUNT)
    I'm very sorry ;)

Maxence
  12. Offline

Killie01

dev.bukkit.org profile:
    CFUSERNAME
    My Plugins (CFCOUNT)
    no problem, as i said, if your english is bad, just use translator, no harm done.
  13. Offline

thehutch

dev.bukkit.org profile:
    CFUSERNAME
    My Plugins (CFCOUNT)
    Well for me it is useful because I am taking French for A-Level so I like it when people speak in french it lets me train myself :p
    ShootToMaim likes this.
  14. Offline

Killie01

dev.bukkit.org profile:
    CFUSERNAME
    My Plugins (CFCOUNT)
    your education is not important, go back to kiddy-garten-thingy
    pirmax likes this.
  15. Offline

ShootToMaim

dev.bukkit.org profile:
    CFUSERNAME
    My Plugins (CFCOUNT)
    As @Killie01 said, please DO NOT post non-english things in this forum(s).
    If you speak another language, please use a translator such as Google Translate.

This post has been edited 1 time. It was last edited by ShootToMaim Dec 2, 2011.
  16. Offline

Jaker232

dev.bukkit.org profile:
    CFUSERNAME
    My Plugins (CFCOUNT)
    This is why we need German, French, Spanish version of bukkit.
    ShootToMaim likes this.
  17. Offline

DDoS

dev.bukkit.org profile:
    CFUSERNAME
    My Plugins (CFCOUNT)
    He said (in french) in one of his replies that he posted in french because he wanted to talk with other french speaking member. I did tell him that wasn't the best idea. I think he got the point, now stop posting about that.
  18. Offline

ShootToMaim

dev.bukkit.org profile:
    CFUSERNAME
    My Plugins (CFCOUNT)
    OHHH ok sorry ;P.

Share This Page